ZIKLABOOM présente le projet MYRIAPHONE du Raphaël Guyot Quintet


Créé en 2010 à l’initiative de Raphaël Guyot, musicien compositeur et enseignant, ce quintette vous ravira tant par l’originalité de sa formation que par la personnalité des musiciens qui le composent.

C’est à travers  les compositions originales de Raphaël Guyot que cette formation de la région  Rhônes-Alpes vous propose un répertoire de création qui relève un défi de taille : mélanger habilement tradition et modernité, écriture et improvisation.

    Cet ensemble atypique, sans instrument harmonique est formé par trois soufflants et un rythmique : Gaby Schenke au saxophone ténor, Hervé Denis au bugle, Fred Gardette au saxophone barython, Erwan Bonin à la batterie et Raphaël Guyot à la contrebasse.

-Gaby Schenke, Saxophone


    Née à Hanovre en Allemagne en 1966, elle commence très jeune le saxophone et obtient le diplôme de saxophone jazz au "Musikhochschule Hannover/Allemagne"

       En 1991 elle est lauréate "Winning Jazz" comme soliste et avec son groupe "Gaby Schenke Quartett" avec lequel elle réalise de nombreux concerts et quatre albums.

          Après un détour par Amsterdam (Pays-Bas) où elle joue dans les groupes de Rosa King, Curtis Clark, Joe Malinga's South African Force, Saskia Laroo, elle s’installe en 2006 dans la région grenobloise (France) et commence à travailler avec des musiciens et à se produire dans la région Rhône-Alpes.

-Raphaël Guyot, Contrebasse, compositions


Né à Grenoble en 1978, il est dès le plus jeune âge passionné par la musique. Après avoir travaillé la musique classique, le jazz et la composition, il est aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’état.

Actuellement responsable du secteur jazz et musiques actuelles aux conservatoires de Fontaine et de Voiron, il collabore sur de nombreux projets musicaux avec d’autres artistes de la région Rhône-Alpes.

  1. -Hervé Denis


    Trompettiste, bugliste autodidacte ayant approfondi sa technique instrumentale en cours particuliers avec Pierre Drevet. Il joue avec diverses formations de jazz, musique brésilienne et salsa sur la région Rhones-Alpes.

      En juin 2004 il est lauréat du prix France bleue Isère-Sacem avec l’Ensemble salsa Toma-Té. En 2005 il est lauréat du concours d'orchestre du festival de jazz de Gap. Il joue  2006 avec le Droo Art Ensemble dirigé par Marc DROUARD au festival Jazz en Vimeu avec entre autres Laurent DEHORS et François THUILLIER.

-Erwan BONIN, Batterie


    Il donne des cours dans la région grenobloise, se produit en fanfare et passe par le conservatoire de Chambéry où il obtient un DEM de jazz. Membre du sextet grenoblois Pliage Tribu, du Trio Acidulé il apparaît auprès de Laurent Dehors (Du Génie Dans Les Alpages, Trio, Tous Dehors) et dans diverses formations de la région.


LES MUSICIENS